L’Eglise Notre-Dame de l’Assomption située au village de Vao à l’Ile des Pins, fut construite en 1860, par les missionnaires maristes, donc catholiques, qui ont construit seuls l'église actuelle, sans l'aide des bagnards qui étaient à l'époque, les communards, des prisonniers politiques mais libres.
Certains communards participeront néanmoins à la construction de la chapelle de Notre Dame de la Salette et réaliseront des objets d'arts en bois, notamment un retable visible au presbytère.
Cette eglise sera agrandie dans les années 1970 pour des maçons kunié, formés à l'école artisanale de Vao, qui n'existe plus, remplacée par un collège catholique.
Un sentier part de l'édifice pour conduire au sanctuaire Notre Dame de la Salette. Juché sur un promontoire, celui-ci permet de dominer une bonne partie de la baie.
Messe le dimanche à 6h30 et à 9h
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessous « Signaler une erreur ».
Page consultée 4539 fois Signaler une erreur© 2016 - Tout droits réservés NC Tourisme - Site utilisant le système SYScasi v3 - Créé par Scasi.com - 2000-2024