Partagez cette page...
Ajouter à
mes favoris

PARC ZOOLOGIQUE ET FORESTIER - Nouméa

Commune :
Nouméa
Lieu :
Montravel - à 5mn du centre ville, au sommet de Nouméa - prendre la route statégique
Adresse :
Rue Teyssandier de Laubarède
Province :
Province Sud - Nouvelle-Calédonie
Téléphone :
(00 687) 27 89 51
Mobile :
Non renseigné
Fax :
(00 687) 27 89 50
Pseudo Skype :
Non renseigné
PARC ZOOLOGIQUE ET FORESTIER - Nouméa - Nouvelle-Calédonie
Contact :
Ouvert du mardi au dimanche (y compris les jours fériés)- du 1er mai au 31 août : de 10h15 à 17h45 - du 1er septembre au 30 avril : de 10h15 à 17h45
étoiles
-
tranche tarifaire du 1er prix
moins de 2 000 XPF
Contactécrivez-nous !

Le Parc zoologique et forestier de  36 ha, a été créé le 4 décembre 1962 afin d’y établir la première réserve terrestre naturelle. Dix ans plus tard, le 24 septembre 1972, le parc ouvre ses portes au public, baptisé Parc zoologique et forestier Michel-Corbasson le 9 mai 1977.
Accessible par le « Petit train » depuis l’Anse Vata et situé sur le versant sud de la colline de Montravel.
La partie zoologique abrite une centaine d’espèces, environ 600 animaux : une faune endémique (cagou, notou, roussettes, perruche d’Ouvéa…), mais également des espèces animales originaires de divers pays (singes, cygnes noirs…).
La partie forestière, où sont recensées 126 espèces de plantes, dont 35 endémiques, propose de multiples balades à travers différents types de végétation. Des panneaux explicatifs jalonnent les chemins. Le parc comprend également un très agréable parcours pédestre de deux heures.
En novembre 2012, pour le 50e anniversaire du parc, la zone du grand lac a été rouverte au public. Un deck de 300 m2 et une passerelle de 150 m de long permettent de mieux observer la faune aquatique (canards, aigrettes, cormorans…). Comme le Ouen-Toro, le parc zoologique et forestier a pour mission de valoriser la nature calédonienne, mais aussi de sensibiliser le public à sa protection.

Entrée : 400 F, tarif réduit : 200 F, enfants jusqu’à 11 ans : gratuit.

Visite guidée de 2 heures (sur réservation) : 3 000 F par groupe (maximum 20 personnes) ; expositions à la Maison de la nature.

Aucun avis pour le moment...

Vous devez être connecté pour déposer un avis

Événements à venir...

Pas d'événement actuellement enregistré pour ce lieu...
Ajoutez votre événement sur l'agenda gratuitement !

Référencé dans...

Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessous « Signaler une erreur ».

Page consultée 2076 fois Signaler une erreur

leguide.nc vous recommande...

Points d'intérêt Nouméa

et sa liste d'établissements !