Partagez cette page...
Ajouter à
mes favoris

PLAGE DE LA ROCHE PERCÉE - Surf - Association BWÄRÄ Protection des tortues marines - Bourail

Commune :
Bourail
Lieu :
à 7 km du village
Province :
Province Sud - Nouvelle-Calédonie
Mobile :
Non renseigné
PLAGE DE LA ROCHE PERCÉE - Surf - Association BWÄRÄ Protection des tortues marines - Bourail - Nouvelle-Calédonie

Création de l’Association BWÄRÄ - TORTUES MARINES à LA ROCHE PERCÉE - BOURAIL, le 22 septembre 2006
Cette association a pour objet de protéger les tortues marines et leurs lieux de pontes sur la commune de Bourail.
Rondes de sensibilisation et de protection des tortues :
Dominique Lafage Tél : 95 65 65
Emmanuel Hernu Tél : 78 40 26
Michèle Deffois Tél : 44 21 62

Site internet : www.bwara-tortues-marines.nc

L’Association Bwärä Tortues Marines protège depuis 4 ans le site de ponte des tortues « grosse tête » situé sur les plages de la Roche Percée et de la Baie des Tortues. Il y a eu sur la saison 2009-2010, plus de 250 nids, soit une cinquantaine de tortues qui sont venues pondre. Ce site est le second plus important dans le Pacifique. Les éco-gardes de Bwärä sont des bénévoles qui travaillent matin et soir durant toute la période de ponte et d’éclosion qui va de novembre à avril. Ils recensent, comptabilisent, notent des observations scientifiques et protègent les nids des tortues par la mise en place de cages. Pour préserver les nids et les tortues sur la plage, nous vous demandons de ne pas y amener votre chien, de ne pas faire de feu et de ne pas éclairer la nuit (lampes, phares, appareil photo, caméra). Les tortues sont stressées par la lumière et les bébés vont penser à suivre cette lumière au lieu de rejoindre la mer. Il est important aussi de ne pas rouler sur la plage, les œufs de tortues sont alors écrasés dans les nids.
Pour participer aux rondes de sensibilisation et d’observation des tortues la nuit et le matin, nous vous demandons de vous inscrire sur le site internet de l’association. Une participation financière vous sera demandée. Vous pouvez aussi acheter un tee-shirt. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’association. Merci de l’aider à protéger les tortues et à préserver leurs lieux de ponte !

Aucun avis pour le moment...

Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *

Image anti spam
Vous n'arrivez pas à lire ? Rechargez l'image

Quelques suggestions de thèmes à commenter :
Signalisation d'accès, facilité à contacter l'établissement, service réservation, beauté de l'environnement, intérêt de l'emplacement, autres centre d'intérêts et d'activités à proximité, accueil, ambiance, décoration, originalité des services, découvertes, confort d'un hébergement (literie, services...), types d'équipements sanitaires, propreté, calme jour/nuit, respect des descriptifs publicitaires, rapport qualité/prix
...et toutes sortes d'autres détails qui font la différence !

Événements à venir...

Pas d'événement actuellement enregistré pour ce lieu...
Ajoutez votre événement sur l'agenda gratuitement !

Référencé dans...

Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessous « Signaler une erreur ».

Page consultée 1647 fois Signaler une erreur

leguide.nc vous recommande...

Points d'intérêt Bourail

et sa liste d'établissements !