Partagez cette page...

Événement

Titre
2e édition du festival de cinéma Fanstastic’art
Quand
30/05/2012 - 10/06/2012 20:00
Catégorie
Spectacle/film

Description

A partir du 30 mai

Le centre d’Art de la Ville de Nouméa, en partenariat avec le Sci-Fi club de Nouméa, le Cri du Cagou, la Maison du livre de la Nouvelle-Calédonie propose une soirée Itinérance le mercredi 30 mai, soirée de lancement de la  2e édition du festival Fantastic’art autour du film fantastique, d’horreur ou de science-fiction qui se déroulera jusqu’au 10 juin au théâtre de Poche.

Soirée Itinérance

Autour du festival Fantastic’art, une soirée conjointe autour du cinéma fantastique avec deux projections gratuites :

- à 17h30 au théâtre de Poche, projection gratuite de The signal (2007)

VOSTF. 1h43. USA. Réalisé par David Bruckner. Avec Anessa Ramsey, Michael Ngaujah, AJ Bowen. Interdit aux moins de 12 ans.

Un film d’horreur décomposé en trois parties, chacune d’elles adoptant un point de vue différent, dans lequel de mystérieuses ondes transmises par la télévision, les téléphones portables et la radio transforment les individus en meurtriers.

- à 19h30, à la Maison du Livre, projection gratuite de La part des ténèbres (1993).

VOSTF. 2h02. USA. Réalisé par George A. Romero. Avec Timothy Hutton, Amy Madigan. Interdit aux moins de 16 ans.

Thad vit parfaitement heureux, et écrit même, sous un pseudonyme, des livres à succès ultra-violents qui lui permettent d’arrondir ses fins de mois. Jusqu’au jour où il décide d’éliminer son héros imaginaire pour s’attaquer à une littérature plus sérieuse. Mais la créature se rebiffe, prend vie et commence à semer la terreur.

Festival Fantastic’art

Des films fantastiques, d’horreur ou de scinece-fiction sont programmés au cours de cette 2e édition du festival Fantastci’art. Tous les films sont projetés en VOSTF.

Au programme, à la suite de la soirée de lancement :

- Jeudi 31 mai à 20h : Moon (2009)

VOSTF - 1h37. Irlande. Réalisé par Duncan Jones. Avec Sam Rockwell, Robin Chalk, Matt Berry.

Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l’extraction de l’hélium 3, seule solution à la crise de l’énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe son temps à imaginer leurs retrouvailles. Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l’entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges.

- Vendredi 1er juin à 20h : Monsters (2010)

VOSTF. 1h33.USA. Réalisé par Gareth Edwards. Avec Whitney Able, Scoot Mc Nairy.

Une sonde de la NASA s’écrase dans la jungle mexicaine, libérant sur terre des particules d’une forme de vie extraterrestre. Six ans plus tard, le Mexique et le Costa-Rica sont devenus des zones de guerre désertés par les populations locales, mises en quarantaine et peuplées de créatures monstrueuses. Un photographe est chargé d’escorter une jeune efmme à travers cette zone dévastée. Seuls sur la route, ils vont tenter de rejoindre la frontière américaine.

- Vendredi 1er juin à 22h : The door (2010)

VOSTF - 1h43. Allemagne. Réalisé par Anno Saul. Avec Mads Mikkelsen.

David, un ancien peintre à succès, cherche un sens à sa vie après s’être rendu responsable de la mort de sa fille de sept ans. Cinq ans plus tard, il découvre une porte qui lui donne une seconde chance, celle de recommencer tout à zéro. Mais ce nouveau départ qui tient du miracle va se transformer en un cauchemar éveillé car dans le passé, les apparences sont trompeuses.

- Samedi 2 juin à 20h : Event horizon (1997)

VOSTF – 1h36. USA. Réalisé par Paul W.S. Anderson. Avec Laurence Fishburne, Kathleen Quinlan. Interdit aux moins de 12 ans.

2047. Le vaisseau spatial « Lewis & Clark » s’apprète à regagner sa base quand l’équipage reçoit l’ordre de gagner la station Daylight pour embarquer le physicien William Weir, avec lequel il doit repartir en direction de Neptune. Quelques années plus tôt, Weir avait conçu un engin spatial révolutionnaire capable de se déplacer plus vite que la lumière mais qui disparut corps et biens aux abords de Neptune. La mission du « Lewis & Clarck » _ consiste à repérer l’épave de l’Event Horizon, à déceler les causes de sa mystérieuse avarie et à récupérer les éventuels survivants.

- Samedi 2 juin à 22h : The collector (2009)

VOSTF - 1h30.USA. Réalisé par Marcus Dunstan. Avec Madeline Zima, Andrea Roth, Daniella Alonso.

Un escroc, ayant un besoin urgent d’argent, entre par effraction dans la maison de campagne de son patron. Mais, bientôt, celui-ci réalise que sa famille a été enlevée par un tueur ayant placé des pièges mortels partout dans la maison.

- Dimanche 3 juin à 00h : Insidious (2010)

VOSTF -1h42. USA. Réalisé par James Wan. Avec Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins. Interdit aux moins de 12 ans.

Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’ainé tombe dans un coma inexpliqué. Etrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astral et que les manifestations sont l’œuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporalle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà.

- Dimanche 3 juin à 18h : Kaboom (2010)

VOSTF – 1h26. USA. Réalisé par Gregg Araki. Avec Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane Mesquida. Interdit aux moins de 12 ans.

Smith mène une vie tranquille sur le campus. Il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet, jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera sa vie à jamais mais aussi le sort de l’humanité.

- Jeudi 7 juin à 20h : New-York 1997 (1981)

VOSTF – 1h49. USA. Réalisé par John Carpenter. Avec Kurt Russel, Lee Van Cleef. Interdit aux moins de 12 ans.

En 1997, Manhattan est devenu une immense île-prison où trois millions de détenus sont organisés en bandes rivales. A la suite d’un attentat, l’avion du président des Etats-Unis se crashe dans le pénitencier. Le chargé de sécurité Bob Hauk décide d’envoyer un prisonnier, Snake Plissken, pour le récupérer.

- Vendredi 8 juin à 20h : Morse (2008)

VOSTF - 1h49

Suède. Réalisé par Tomas Alfredson. Avec Kare Hedebrant, Lina Leandersson,

Per Ragnar. Interdit aux moins de 12 ans.

Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance.

- Vendredi 8 juin à 22h : Dark City (1998)

VOSTF – 1h35. Australie, USA. Réalisé par Alex Proyas. Avec William Hurt, Richard O’Brien, Jennifer Connelly.

Se réveillant sans aucun souvenir dans une chambre d’hôtel impersonnelle, John Murdoch découvre bientôt qu’il est recherché  pour une série de meurtres sadiques. Traqué par l’inspecteur Bumstead, il cherche à retrouver la mémoire et ainsi à comprendre qui il est. Il s’enfonce dans un labyrinthe mystérieux où il croise des créatures douées de pouvoirs effrayants.

- Samedi 9 juin à 20h : Heartless (2009)

VOSTF – 1h54. Angleterre. Réalisé par Philip Ridley. Avec Jim Sturgess, Clémence Poésy.

Un jeune homme dont le visage est défiguré depuis la naissance signe un pacte avec le diable pour accéder à la beauté.

- Samedi 9 juin à 22h : Audition (2000)

VOSTF – 1h54. Japon. Réalisé par Takashi Mike. Avec Ryo Ishibashi, Eihi Shiina. Interdit aux moins de 16 ans.

Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a 7 ans mais il vit toujours sa disparition avec difficulté. Un jour, suivant les conseils d’un vieil ami, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle campagne parmi les candidates. L’une des dernières à se présenter est une jeune femme d’une troublante beauté.

- Dimanche 10 juin à 00h : Calvaire (2004)

VF – 1h54. France, Belgique, Luxembourg. Réalisé par Fabrice de Welz. Avec Laurent Lucas, Jackie Berroyer. Interdit aux moins de 16 ans.

Infos pratiques

• Billetterie ouverte du mardi au vendredi de 11h à 16h30 et une heure avant le début de chaque représentation. Renseignements par téléphone au 25 07 50.

• Tarif carte Pass : gratuit. Plein tarif : 200 F la séance.

leguide.nc vous recommande...