Partagez cette page...

Événement

Salon du Tourisme
Titre
Salon du Tourisme
Quand
20/05/2017 - 21/05/2017 08:00-17:00
CENTRE CULTUREL TJIBAOU - Nouméa
Catégorie
Autre

Description

Rendez-vous les 20 & 21 mai, au Centre Culturel Tjibaou pour la 9e édition du Salon du Tourisme !

Présence de l’Office de Tourisme Grand Sud au Salon. Au plaisir de vous revoir !

Lieu

Lieu
CENTRE CULTUREL TJIBAOU - Nouméa
Adresse
rue des accords de Matignon - Nouvelle-Calédonie

Description

Émergeant d'un écrin de verdure entre lagon et mangrove, le centre culturel Tjibaou invite à la rencontre de la culture kanak et des peuples du Pacifique, entre mémoire et vision d'avenir... Le parcours végétal du chemin kanak éveille nos sens aux symboles du pays et conduis à l'aire Mwakaa, espace coutumier enracinant le Centre dans la tradition...

La billetterie
Entrée : 500 FCFP – Gratuit pour les moins de 18 ans, plus de 65 ans, ou les titulaires de cartes d’étudiants, d’apprentis, de demandeurs d’emploi ou d’Aide Médicale Gratuite (type A).

L’accès aux expositions permanentes et temporaires ainsi qu’aux lectures de contes « Rénô » est inclut dans le ticket d’entrée.

La boutique
La boutique du centre culturel Tjibaou est ouverte du mardi au vendredi de 9h à 13h puis de 13h30 à 17h.
Elle ouvre également un week-end sur deux le samedi de 9h à 13h puis de 13h30 à 17h et le dimanche de 13h à 17h.

La cafétéria :
La cafétéria "Pérui", espace de rencontre et de détente, vous accueille au sortir d'une visite, d’une exposition ou d’une promenade sur le site. Vous pourrez vous y désaltérer et déjeuner en profitant de la vue sur les jardins et le lagon...  Ouverte du mardi au samedi de 10h à 17h et le dimanche de 11h à 17h, venez découvrir la nouvelle formule de l’année 2011.voir +

NOUVEAU AU CENTRE -La réplique exacte d’une pirogue double ancienne

La reconstitution d’une pirogue double ancienne de l’Ile des Pins est désormais visible au centre culturel Tjibaou. De type Ndrua (pirogues sacrées fidjiennes qui étaient les plus rapides du Pacifique), formidable patrimoine maritime local, ce modèle de pirogue de voyage aurait été introduit au milieu du XVIIIe siècle à l’Ile des Pins par des marins originaires de Tonga, qui y avaient atterri. Ces derniers avaient eux mêmes reproduit ce modèle en s’inspirant de celui de leurs voisins fidjiens. Ce type d’embarcation a ensuite été adopté par les Kunié pour ses qualités marines et ses performances sous voiles, mais on en  rencontrait également dans tout le sud de la Nouvelle-Calédonie.
Tarif : Inclus dans le ticket d’entrée

leguide.nc vous recommande...